Pour pallier la fin de la taxe d'habitation, François Rebsamen a évoqué l'instauration d'une « contribution modeste » de tous les habitants aux services publics de leur commune. Celle-ci tournerait (...)
La suppression de la taxe d'habitation a soulagé les ménages, mais fragilisé les finances publiques. Alors que la taxe foncière s'envole, le gouvernement explore des solutions de recettes nouvelles, tout (...)
Hors réforme du RSA et des changements dans les procédures d'actualisation, le nombre d'inscrits à France Travail, l'ex-Pôle emploi, n'a augmenté « que » de 0,8 %, soit 25.000 personnes de plus, sur le premier trimestre.
Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, les médecins maintiennent leur mobilisation. Ils protestent contre des mesures régulant l'installation de leur profession. Des (...)
La ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, dévoile une batterie de mesures ce mercredi. Avec beaucoup d'économies à la clé.
Les dépressions liées aux risques psychosociaux au travail pourraient coûter chaque année jusqu'à 100 milliards d'euros, tous pays européens confondus. La France est la plus mauvaise élève sur le sujet.
Face à la polémique enflant ces dernières semaines, des sénateurs centristes ont déposé un texte assouplissant et clarifiant les règles de ce jour chômé pour certains types de commerce.
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, interrogée dimanche sur CNews et Europe 1 en partenariat avec « Les Echos », a annoncé que l'Etat allait « faire du ménage dans notre organisation parce que les Français le demandent ».
La dette s'est alourdie de presque 15 points de PIB entre 2019 et 2024. La deuxième pire évolution dans l'union monétaire, relève une note de Fipeco fondée sur les dernières données d'Eurostat.
Le ministre de l'Aménagement du territoire, François Rebsamen, exclut un retour de la taxe d'habitation. Mais il ouvre la porte à une « contribution modeste » pour le « financement des services publics de la commune ».