Alors que le moral des Français rebondit légèrement en décembre, selon l'Insee, les ménages sont toujours plus enclins à épargner malgré les efforts du gouvernement pour relancer la consommation.
Attendue de longue date, une réforme de la formation des jeunes qui se destinent à travailler en officine a été mise sur les rails. Une bonne nouvelle pour la profession.
De plus en plus qualifiée, en emploi et féminine : une étude récente de l'Insee éclaire la valeur ajoutée de la population immigrée sur le marché du travail en France.
Le gouvernement tente de trouver un terrain d'entente avec les parlementaires. Mais les divergences entre gauche et droite, ainsi que les centaines d'amendements déposés, annoncent des débats houleux.
L'exécutif veut rendre le système de solidarité plus simple et compréhensible tout en renforçant les incitations à travailler. Un chantier de longue haleine.
Bercy veut permettre aux salariés gagnant moins de 2 SMIC de débloquer jusqu'à 2.000 euros. Seule la CPME soutient la mesure portée par Serge Papin. Pour qu'elle entre en vigueur, il reste à lever une (...)
Le gouvernement souhaite autoriser le déblocage anticipé du plan d'épargne d'entreprise pour soutenir la consommation. Mais cette mesure, déjà mise en place maintes fois précédemment, n'a pas vraiment convaincu les salariés par le passé.
Les prix à la consommation ont augmenté de 0,8 % sur un an en décembre, contre 0,9 % en novembre, selon l'Insee. Ce ralentissement s'explique par le recul des prix de l'énergie, tandis que les prix de l'alimentation continuent d'augmenter.
Le gouvernement Lecornu étudie la possibilité d'un déblocage exceptionnel des plans d'épargne entreprise (PEE), permettant d'utiliser 2.000 euros de manière défiscalisée, sous conditions de revenus.
Le nombre d'offres d'emploi concernant des bac + 8 a baissé, mais moins que pour les autres postes de cadres, montre une étude de l'Apec.